BIO

_5224542 2.jpg
« Il faut l’entendre et le voir sur scène avec ses musiciens, emmener le public avec ce grain de voix si particulier, sa chaleur, sa puissance, juste ce qu’il faut de sensualité, un joli déhanché et, surtout, l’indispensable pour tout crooner digne de ce nom : la classe. La grande. »
Strasbourg Magazine

Pascal VECCA est un crooner, auteur-compositeur-interprète français, d’origines italienne, allemande et polonaise, qui partage son temps entre la France (Strasbourg et Paris) et l’Allemagne.

En 2006, il franchit le pas et met au vestiaire son costume de responsable de communication d’un grand groupe pour tenter l’aventure de la musique, avec, comme bagage, un an de cours de chant et un Everest de passion dévorante.

Artiste aux influences éclectiques (Daniel Balavoine, A-ha, Queen, Frank Sinatra, Depeche Mode, ...), il est un véritable touche-à-tout musical !

Cet amoureux de la variété, du jazz et de la pop s’est tout d’abord attaché au swing, avec son premier album de compositions Vu de haut (2009).
I
l remporte notamment la Distinction René Coll du Festival La Rose d'Or, atteint la finale du Prix SACEM du Festival Trénet de Narbonne et se produit en première partie d'Olivia Ruiz, Michel Delpech, Patrick Sébastien.

 

Son second album, Les Crooners à l’honneur (Live - 2014) - et le spectacle éponyme - rend hommage aux grandes voix internationales du jazz.
 

Visuel pochette album Pascal Vecca.jpg
Pascal_VECCA_Les_crooners_à_l'honneur_-_
Artiste à Europa Park

De 2016 à 2018, il met sa carrière solo entre parenthèse et devient l'un des artistes principaux dans les spectacles musicaux à Europa Park (Rust, Allemagne) dans Ein musikalischer Weihnachtsmarkt (260 shows environ) et Let's celebrate Rock'n'Roll (500 shows environ)
 

Avec Ornella De Santis, Elisabeth Schuller et Aswintha Vermeulen. Photo : Ralph Duffner

Pascal VECCA Trouble.jpg
Pascal VECCA chante Noël
Tournée + album

En 2018, il dépoussière les chants de Noël dans une série de concerts et un album, où il jongle avec les styles (swing, musique latine, classique...) et les langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol... et même russe !).
En 2019, il fait partie des invités d'honneur du lancement des Illuminations de Noël à Strasbourg, aux côtés de Chimène Badi et Anaïs Delva (interprète de la Reine des Neiges) et enchante les 20 000 spectateurs présents Place Kléber avec son interprétation de Hallelujah.

18-11-23_Pascal_Vecca_©_Bartosch_Salmans
Pochette_Pascal_Vecca_chante_Noël_CD_2019_carré_LQ.jpg
Un projet d'EP pour 2021

En 2020, il lance un nouveau projet de compositions personnelles, à l'orientation plus pop, avec la sortie du single Torrents Of Tears et du clip et prépare un nouvel EP pour 2021.

Artiste au grand coeur, il a été parrain pour Vaincre la mucoviscidose en Alsace. Aujourd'hui, il s'investit aux côtés de collégiens en situation de handicap à la création d'une chanson - et d'un clip -  véritable hymne à la tolérance.

Spinnaker cap Blue.png
« Allons enfants ... »

En chanteur polyvalent et multilingue, Pascal a étonné par ses talents d'interprète d'hymnes nationaux en avant-match de France-Allemagne (foot féminin) et France-Ukraine (U21) au stade de la Meinau à Strasbourg (en live sur chaînes TV nationales).

Mêlant ses deux passions que sont la musique et le sport, il a également été choisi pour écrire et interpréter "Nous ne sommes pas onze, mais des milliers" l’hymne officiel du RACING CLUB DE STRASBOURG ALSACE (Ligue 1 de football) en 2015.

Pascal_VECCA_et_l'équipe_d'Allemagne_-_c
600px-Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_(RC_Strasbourg_-_RCS_-_RCSA)_logo_officiel.svg.png
Rose d'or 2 _HQ147 - copie 2.jpg
Prix & récompenses

VU DE HAUT, Album coup de coeur France Bleu national (2010)

Lauréat de la Distinction René Coll, Festival la Rose d'Or (2010)

 

Finaliste Prix SACEM, Festival Trénet, Narbonne (2010)

 

3ème Prix du concours Le Mans Cité Chanson (2006)

Vous êtes journaliste ou professionnel de la musique ?