BIO

IMG_3322 copie 2.JPG
« Il faut l’entendre et le voir sur scène avec ses musiciens, emmener le public avec ce grain de voix si particulier, sa chaleur, sa puissance, juste ce qu’il faut de sensualité, un joli déhanché et, surtout, l’indispensable pour tout crooner digne de ce nom : la classe. La grande. »
Strasbourg Magazine

Inspirant ! C'est le mot qui vient à l'esprit lorsqu'on regarde le superbe parcours de Pascal VECCA.

Cet auteur - compositeur - interprète,
français, d’origines italienne, allemande et polonaise, a eu l'audace d'écouter ses rêves, son instinct et son cœur ! Il n'a pas hésité à jeter aux orties le costume de cadre en communication de son ancienne vie, dans lequel il se sentait à l'étroit. Dans son for intérieur, soudainement, tout est devenu clair : il se donnera corps et âme à la musique, à la scène et au public.
Une décision courageuse et retentissante qui le place immédiatement sur le chemin de la chanson.

Rapidement, sa nouvelle vie lui réserve d'heureuses récompenses (Lauréat de la Distinction René Coll Rose d’Or, entre autres) et d'incroyables rendez-vous. On le retrouve sur les planches de Paris et de Province et en première parties d'Olivia Ruiz, Michel Delpech, Patrick Sébastien.

Artiste aux influences éclectiques (Daniel Balavoine, A-ha, Queen, Frank Sinatra, Depeche Mode, ...), il est un véritable touche-à-tout musical ! Il s’est tout d’abord attaché au swing, avec son premier album de compositions Vu de haut (2009). Son second album, Les Crooners à l’honneur (2014) - et le spectacle éponyme - rend hommage aux grandes voix internationales du jazz.
 

Visuel pochette album Pascal Vecca.jpg
Pascal_VECCA_Les_crooners_à_l'honneur_-_

Sur scène, on le découvre tour à tour crooner, rocker, animal, sensible, magnétique, plein d'humour !
Un charisme pur, une authenticité, une humanité qui se glissent dans la chaleur de sa voix, puissante et profonde, qui existent dans sa personne tout entière et qui lui valent la fidélité sans faille de son public.

Ne soyons pas déroutés par la diversité de son répertoire, car Pascal VECCA est animé par une même volonté, un même moteur, puissant et généreux : fédérer ! En effet, quoi de mieux pour rassembler les gens que de chanter l'amour, de rendre hommage au King dans le célèbre Europa Park, d'interpréter avec brio des hymnes nationaux dans des stades, d'illuminer les âmes avec des chants de Noël, d'écrire l'hymne officiel du Racing Club de Strasbourg ? Rien que ça !

Pascal VECCA Trouble.jpg

De 2016 à 2018, il met sa carrière solo entre parenthèse et devient l'un des artistes principaux dans les spectacles musicaux à Europa Park (Rust, Allemagne) où il assure plus de 700 représentations. Avec Ornella De Santis, Elisabeth Schuller et Aswintha Vermeulen. Photo : Ralph Duffner

Pochette_Pascal_Vecca_chante_Noël_CD_2019_carré_LQ.jpg
77333044_2546710698882067_6987183815110164480_o copie.jpg

En 2019, il consacre un album aux chants de Noël et fait partie des invités d'honneur du lancement des Illuminations de Noël à Strasbourg, aux côtés de Chimène Badi et Anaïs Delva (l'interprète de la Reine des Neiges) et enchante les 20 000 spectateurs présents Place Kléber avec son interprétation de Hallelujah.

Un projet d'EP pour 2022

Aujourd'hui, Pascal VECCA a envie d'explorer d'autres sentiers musicaux et lance un nouveau projet de compositions personnelles, aux accents pop, dont nous avons eu un amuse-bouche avec la sortie du single Torrents Of Tears et du clip fin 2020.

Un nouveau clip, Danse ! est sorti en juillet 2022 et un EP (6 titres) verra donc le jour à l'automne 2022.
Un nouvel opus très attendu, en français et en anglais, dans lesquelles on pourra découvrir toutes les nuances et toutes les émotions qui font la vie.

Artiste au grand coeur, il s'est également investi aux côtés de collégiens en situation de handicap des collèges de Soufflenheim et de Pfulgriesheim en Alsace, à la création de la chanson Ensemble - dont il signe texte et mélodie - et d'un clip, véritable hymne à la tolérance, félicité par Jean-Jacques Goldman, en personne.

Spinnaker cap Blue.png
Pascal_VECCA_et_l'équipe_d'Allemagne_-_c
Hymne RCSA PV copie.jpg

Il a interprété à plusieurs reprises des hymnes nationaux au Stade de la Meinau à Strasbourg (ici pour le match France-Allemagne Féminin) et est l'auteur-compositeur-interprète de "Nous ne sommes pas onze, mais des milliers", l’hymne officiel du RACING CLUB DE STRASBOURG ALSACE